Camping à la Ferme Périgord

Les jardins d'Eyrignac

Dans la Dordogne pour le week-end ou les vacances, le programme du séjour mènera certainement à la découverte des magnifiques jardins d’Eyrignac. Typiques jardins à la Française, la visite fera découvrir la beauté et l’exceptionnalité de l’art topiaire. 7 magnifiques jardins s’étalent sur 10ha de superficie à découvrir selon ses envies !

A la découverte de l’art topiaire d’Eyrignac

Situés à Salignac-Eyvigues, juste à proximité des Grottes de Lascaux et de Sarlat, les jardins d’Eyrignac offrent un endroit unique et fabuleux pour une promenade en pleine nature au cœur de 10ha d’une collection unique de sculptures végétales. En effet, classés Monuments Historiques, les jardins d’Eyrignac sont sans conteste les plus beaux jardins de Périgord et l’exemple même de l’art topiaire. Durant la balade en amoureux ou en famille, 7 jardins (Jardin des Sources, Jardin Potager, Jardin Fleuriste…) sont à découvrir dans le domaine. D’inspiration italienne, les jardins d’Eyrignac sont composés d’ifs, de buis, de charme et de pelouses. Afin de mieux connaitre les végétaux, les visiteurs trouveront des pupitres donnant une description des végétaux ainsi que des visites ludiques pour les enfants.

Différents ateliers proposés

Les jardins du Manoir d’Eyrignac se visitent tous les jours de l’année, et ce, quelle que soit la saison. Ces jardins sont non seulement classés « Jardin Remarquable », mais font également partie de l’association « Les Plus Beaux Jardins de France ». Diverses activités peuvent y être effectuées, dont les visites à thèmes et celles sur mesure. Par ailleurs, il sera intéressant de s’initier à l’art topiaire avec un spécialiste qui donnera plus d’explications sur les techniques de taille et des conseils sur les formes géométriques et les motifs adaptés à un jardin à la Française, le choix des végétaux à tailler ainsi que les manières de faire pour maintenir et entretenir les topiaires. Il y aura des cours pratiques avec cisailles durant cet atelier.

Les publications similaires à cet article

  1. 10 Juil. 2017Le château de Hautefort1246 v.
  2. 10 Juil. 2017Le Château de Turenne en Dordogne1284 v.
  3. 10 Juil. 2017Le Château de Montal1290 v.