Camping à la Ferme Périgord

Les Grottes de Lacave

Une araignée géante, un dragon légendaire, une ville engloutie… c’est dans l’une des nombreuses cavités des Grottes de Lacave qu’on pourra rencontrer ces merveilles. Des grottes cachées qui offrent un voyage féérique d’1h30 dans les entrailles de la terre. Partagez en famille ce moment unique en empruntant le petit train électrique conduisant au cœur des immenses cavités.

Histoire des Grottes de Lacave

En voulant visiter la grotte l’Igue Saint-Sol, le spéléologue Armand Viré trouva un gouffre de 6m de diamètre et de 75m de profondeur. Une exploration minutieuse était alors effectuée avec son équipe et sous la lueur des bougies et des lampes à acétylène, ils découvrirent de nombreuses et d’immenses salles sur plus de 600m de longueur. Devant leur découverte, un aménagement touristique fut décidé et un tunnel fut percé dans la montagne afin d’aménager une route vers les salles. Travaillant jour et nuit durant 15 mois, Armand Viré et son équipe tomba sur les merveilles des grottes de Lacave. C’était en 1905 et ils étaient les premiers explorateurs. Ouvert au public, des millions de personnes ont visité ce lieu féérique.

La visite

1h30 de visite guidée sous terre avec un paysage fantastique et féérique, sur plus d’un kilomètre, attend les visiteurs dans les grottes de Lacave. La visite commence par le petit train électrique, puis l’ascenseur ou l’escalier conduisant à 1 600m de galeries à la découverte de plusieurs salles merveilleuses, d’animaux légendaires, de concrétions et de lacs. A découvrir : la salle du Chaos, la Tarasque et sa cascade de stalactites, la salle des trois Parques, la Colonne aux pattes d’araignée, le Couloir des Neiges, la salle de la Vierge, la salle du Grand Dôme, la salle des Mirages et sa ville engloutie et l’inratable salle des Merveilles où sur 2 000m² plongés dans une quasi-obscurité, les lucioles rendent phosphorescentes les concrétions en formation.

Les publications similaires à cet article

  1. 10 Juil. 2017Le château de Hautefort1246 v.
  2. 10 Juil. 2017Le Château de Turenne en Dordogne1284 v.
  3. 10 Juil. 2017Le Château de Montal1290 v.