Camping à la Ferme Périgord

Le Gouffre de Padirac en Dordogne

Situé à quelques kilomètres de Rocamadour, à moins d’une heure de Sarlat, un détour au Gouffre de Padirac est incontournable durant un séjour en Dordogne. Premier site souterrain de France et l’un des gouffres les plus fascinants d’Europe, un réseau de galeries où s’écoule la rivière Padirac, à 103m sous terre, attend les visiteurs.

Une cavité naturelle à découvrir

Situé à 8km de Rocamadour, le Gouffre de Padirac compte parmi les grottes et les gouffres emblématiques de France. D’ailleurs, il est le premier site souterrain français et le plus grand gouffre d’Europe. Avec son orifice qui fait 35m de diamètres, le gouffre plonge à 75m et la rivière de Padirac s’écoule à 103m sous terre entre un réseau de galléries de plus de 40km. Seulement 2km de galléries sont accessibles à la visite dont une partie est effectuée sur une barque manœuvrée par un batelier. Durant la visite, petits et grands pourront apprécier les 60m de haut de la Grande Pendeloque qui est suspendue au-dessus du Lac de la Pluie, les voûtes 94m de haut de la salle du Grand Dôme, la succession de barrage naturel du Lac des Gours…

Pourquoi visiter le Gouffre de Padirac ?

Site incontournable de la Vallée de la Dordogne, le Gouffre de Padirac se visite pour les nombreuses choses qu’il recèle à 103m sous terre. Des merveilleuses choses qu’on peut découvrir durant 1h30 de visite, dont une partie sur la rivière souterraine. Ouvert de 09h00 à 18h00, 19h00 ou 20h00 selon les saisons, il est préférable de faire une réservation en ligne, afin d’éviter la file d’attente. Durant la visite, petits et grands pourront apprécier et deviner la forme de certaines cavités (champignons, dentelles de roche…), admirer l’eau translucide du Lac de la Pluie, observer la stalactite géante de 60m de haut : la Grande Pendeloque et son reflet sur le Lac de la Pluie. Sans oublier la multitude de concrétions dans la salle du Grand Dôme.

Les publications similaires à cet article

  1. 10 Juil. 2017Le château de Hautefort1246 v.
  2. 10 Juil. 2017Le Château de Turenne en Dordogne1284 v.
  3. 10 Juil. 2017Le Château de Montal1290 v.